Qu'est-ce que l'Évangile ?

Quand Jésus débuta Son ministère terrestre, Il Se mit à prêcher « l'évangile du royaume de Dieu » (Matthieu 4:23 – version Ostervald). Le mot évangile est dérivé du mot grec euangelion, qui signifie bonne nouvelle, et c'est d'ailleurs ainsi que ce mot euangelion est traduit par plusieurs autres versions. Jésus prêchait donc une bonne nouvelle au sujet du Royaume de Dieu.

Le message qu'Il prêchait est aussi appelé « l'Évangile de Jésus-Christ » (Marc 1:1), « la bonne nouvelle de la grâce de Dieu » (Actes 20:24), « l'Évangile de Dieu » (Romains 1:1), le « glorieux Évangile » (2 Corinthiens 4:4 – version Ostervald), « l'Évangile de votre salut » (Ephésiens 1:13) et « l'Évangile de paix » (Ephésiens 6:15). Bien qu'il n'y ait qu'un seul vrai Évangile, chacune de ces descriptions souligne un aspect différent du même message.

L'Évangile – la bonne nouvelle du Royaume de Dieu – est le message que Jésus a apporté sur Terre. Étant le seul Être par qui nous puissions recevoir le salut (Actes 4:12), nous devons tenir compte de Son instruction : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1:15). Il s’agit en effet d’une nouvelle glorieuse capable de nous donner la paix d'esprit et de nous conduire au salut. Pour en savoir plus sur ce Royaume, nous vous invitons à lire notre brochure : Le Mystère du Royaume.

Si vous avez d'autres questions qui ne sont pas traitées dans le cadre de nos Questions et réponses bibliques, n'hésitez pas à nous les envoyer à info@eddam.org. Nos ministres chargés de la correspondance se feront un plaisir d'y répondre de leur mieux.

La Bible à propos de...